L’indexation Google : Comment optimiser sa visibilité avec le logiciel Isindexed ?

L’indexation Google : Comment optimiser sa visibilité avec le logiciel Isindexed ?

Pourquoi indexer son site internet ?

Être bien positionné dans les moteurs de recherche est un véritable enjeu pour les professionnels et entreprises web. En effet, le référencement naturel est le leitmotiv de tous les experts seo et les techniques prônées pour obtenir du trafic et atteindre ses objectifs notamment un taux de conversion élevé, vente de produits, ou encore l’augmentation du chiffre d’affaires, sont pris d’assaut. Cependant, il existe invariablement des règles de base auxquelles l’on ne peut déroger quel que soit le but visé en matière de visibilité dans les serp de Google ou tout autre moteur de recherche.  Parmi ces critères, l’indexation occupe une place déterminante. En effet, un site ou page créé et mis en ligne sans être indexé par Google est quasiment inexistante et invisible sur le net et donc pour les utilisateurs. Ainsi, le processus d’indexation permet à Google, bing, yahoo ou tout autre moteur de recherche de vous identifier sur le web et de proposer vos contenus dans les pages de résultats selon leur pertinence lors des recherches effectuées par les internautes. Il s’agit d’un processus indispensable et certain pour obtenir de la visibilité pour son site, mais ne garantit pas de facto un bon positionnement dans les serps. Il faudra pour cela allier d’autres critères indispensables notamment comme l’optimisation de contenus et mots clés pour réussir cet exploit et atteindre ses objectifs de rendement.

Comment procéder à l’indexation Google ?

Si cette phase est indispensable et accessible pour tout professionnel web, son exécution peut s’avérer compliquée voire impossible pour certains sites. Ainsi, il s’agit en premier lieu d’adopter les bonnes pratiques pour indexer correctement et rapidement son site internet sur le moteur de recherche. On parle entre autres des critères tels que : une bonne structuration des pages, des contenus de qualité et d’actualité, l’optimisation des mots et un balisage efficace, la création de backlinks ou encore la création d’un fichier sitemap… Pour effectuer cette opération, Google utilise un programme ou robot à l’aide duquel il crawle ou parcourt en premier le site internet et analyse copie et enregistre ensuite les contenus pertinents dans sa base de données. Ces données sont ainsi classées et répertoriées selon leur pertinence dans l’index Google pour répondre aux requêtes des utilisateurs. Ainsi, Google dispose d’un budget crawl journalier qui lui permet d’explorer les sites en un temps donné et d’indexer les urls présents. Le temps de crawling et d’indexation automatique d’un site par googlebot peut être assez long et compliqué en fonction de certains paramètres. C’est pourquoi une demande d’indexation peut être effectuée à tout moment sur google à l’aide de l’outil Google search console. Il s’agit de remplir un formulaire indiquant les informations nécessaires sur votre site et envoyer la demande. Ensuite, il faudra procéder à une inspection d’urls pour s’assurer de l’indexation de tous vos liens et trouver des solutions aux erreurs susceptibles d’entraver ce processus de visibilité de votre site.

A quoi sert le logiciel Isindexed ?

A l’instar de Google search console, il existe également des outils d’indexation spécialisés permettant de checker les urls indexés ou non dans l’index Google. Il s’agit de logiciels performants et dotés d’une expertise accrue en matière de référencement seo et permettant de garantir la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. C’est le cas du nouveau logiciel Isindexed dénommé le bulk index Google. En effet, la particularité de cet outil est sa capacité à procéder rapidement à un test d’indexation en masse. Nouvellement conçu et déjà très prisé, cet outil séduit par ces divers atouts et sa simplicité d’utilisation. Ainsi, pour vérifier rapidement l’indexation d’urls sur Isindexed, c’est facile. Il existe en effet deux procédés permettant d’obtenir des résultats sur l’état des urls soumis à l’indexation. Pour ce faire, une fois inscrit, il est possible de copier/coller les liens ou urls à vérifier dans le champ dédié en renseignant en premier lieu le nom et la description de votre projet. Cette possibilité peut enregistrer jusqu’à 2000 liens urls et les résultats sont fonction du nombre d’urls. Par ailleurs, vous pouvez également télécharger l’outil sitemap extractor afin de faciliter le processus de vérification. Il permet en effet d’extraire tous les liens présents sur votre site en fichier txt et de les soumettre ensuite. Les résultats pourront apparaître dans un délai réduit correspondant au volume d’urls testés. Isindexed permet également de détecter les urls non indexés en raison d’une plainte Dmca. Il faudra en cas de non indexation, résoudre rapidement les différents dysfonctionnements et réindexer à nouveau les urls en question.

Pourquoi opter pour l’outil de référencement Isindexed ?

Les avantages de l’outil seo Isindexed sont pléthores. En effet, l’un des atouts de ce bulk index checker est la tarification. En effet avec le modèle pay per use, les tarifs sont sans abonnement et sans engagement pour l’utilisateur et accessible à 39€ seulement pour un package débutant. De plus, Isindexed offre des tests d’indexation pour le prix 0,001€ avec notamment la commande site : , la commande inurl et un autre data centre de google.  Par ailleurs, l’API est tout à fait gratuite et nul besoin d’un proxy pour l’indexation en masse sur cette appli. Les résultats sont notamment accessibles en un temps record et exportables en fichier csv avec notamment les informations tels que l’état de votre url, la balise title, la balise meta description… Ainsi, ce logiciel est tout ce qu’il vous faut pour réussir ce processus d’indexation pour une visibilité acquise sur les moteurs de recherches. Inscrivez-vous dès maintenant sur Isindexed pour bénéficier de 200 tests d’indexation gratuits.